« Le rêve d’Icare est accessible à tous ! »
Tout le monde peut voler, il faut juste être en bonne santé et avoir un minimum de forme physique. Vous pouvez consulter la liste des contre-indications ci-dessous.
En cas de doute, nous vous recommandons d'en parler à votre médecin. Nous ferons notre possible pour accéder à votre rêve de voler.
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via contact@full-fly.fr ou par téléphone 06 50 08 57 88.
L’âge minimum pour pratiquer la chute libre en simulateur est de 5 ans.
Pour les mineurs jusque 15 ans, ils devront être accompagnés d’un adulte et remettre une autorisation parentale à l’accueil avant l’expérience en vol. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du simulateur de chute libre est demandé aux personnes âgées de plus de 65 ans.
Le poids maximum pour pratiquer la chute libre en simulateur est de :
La pratique de la chute libre en simulateur n’est pas autorisée aux femmes enceintes.
La prise d’alcools et de drogues est interdite avant de voler dans le simulateur.
La pratique du simulateur de chute libre est interdite aux personnes présentant des problèmes d’épaule à luxation récidivante (non opérée).
La pratique du simulateur de chute libre n’est pas conseillée aux individus présentant des signes de lombalgie sévères, de mal de dos importants, mal aux cervicales…
Toute maladie pour laquelle le sport est interdit : maladies neurologiques, épilepsie, maladies ophtalmiques, prises médicamenteuses, anticoagulants, ostéoporose importante, maladies du squelette et des membres, maladies du cœur ou des poumons.
La génèse du projet FULLFLY Bordeaux était de rendre accessible notre passion à un très large public. Quel que soit le handicap, il nous tient à cœur de tout mettre en œuvre pour que le rêve de voler devienne réalité.